Orion Concept

Aller au contenu principal »

Rechercher sur le site

 
 Vous êtes ici:
 

Garantie, retours et service après vente

Les retours, droit de rétractation

Droit de rétractation :

Vous avez le droit de vous rétracter du présent contrat sans donner de motif dans un délai de quatorze jours.

Le délai de rétractation expire quatorze jours après le jour où vous-même, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par vous, prend physiquement possession du bien.

Pour exercer le droit de rétractation, vous devez nous notifier (Plombs BC/Hainaut Pêche SPRL, Service Clients, Rue Valère Mabille 93, 7140 Morlanwelz, Belgique, téléphone: +32 64 21 58 77, fax: +32 64 21 61 68, e-mail: peche@hainaut-peche.com) votre décision de rétractation du présent contrat au moyen d’une déclaration dénuée d’ambiguïté (par exemple, lettre envoyée par la poste, télécopie ou courrier électronique). Vous pouvez utiliser le modèle de formulaire de rétractation mais ce n’est pas obligatoire. Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que vous transmettiez votre communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.

 

En cas de rétractation de votre part du présent contrat, nous vous rembourserons tous les paiements reçus de vous, y compris les frais de livraison sans retard excessif et, en tout état de cause, à la réception du colis retourné. Nous procéderons au remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale, sauf si vous convenez expressément d’un moyen différent; en tout état de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour vous.

Nous récupérerons le bien.

Les frais de renvoi sont à la charge du client.

Votre responsabilité n’est engagée qu’à l’égard de la dépréciation du bien résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ce bien. Nous vous invitons donc à faire assurer le (les) colis que vous renverrez (le coût de cette assurance fait partie des frais de renvoi et est à la charge du client).

Modèle de formulaire pour exercer votre droit de rétractation de 14 jours  :

formulaire de rétractation (fichier Word)

formulaire de rétractation (fichier PDF)

La garantie

La garantie légale peut être invoquée si la non-conformité est constatée dans les 2 ans à compter de la délivrance du bien. La garantie légale commence donc à courir à partir de la délivrance du bien. Si la constatation est faite plus de six mois après la livraison, le consommateur est tenu de prouver l'existence de la non-conformité au moment de la livraison.
La garantie n’est applicable qu’en Belgique, France, Pays Bas et Grand Duché du Luxembourg.
Les frais d’acheminement (et d’assurance du colis) de l’article défectueux vers notre société (même si l’article est sous garantie) sont à votre charge.
La garantie ne couvre pas l’usure normale, les chocs et accidents, l’écrasement, l’utilisation non conforme ou abusive, le mauvais entretien, la négligence, les chutes, les causes extérieures au matériel. La garantie se limite au remplacement, remboursement ou réparation de l’article.
VOTRE FACTURE FAIT OFFICE DE BON DE GARANTIE, gardez la donc précieusement !
La garantie ne sera pas applicable si le client (ou un tiers désigné par le client) apporte une réparation par lui-même et sans notre autorisation préalable.
Dans le cas d’un article n’entrant pas de la champ de la garantie, les frais de port et/ou d’emballage pour vous le renvoyer sont à votre charge (vous trouverez le détail des frais de transport et emballage au point 11).
Pour tout retour de matériel en garantie ou non, prenez contact avec nous au préalable pour obtenir un accord de retour. Une copie de la facture doit être glissée dans le colis.
Nous disposons également de pièce de rechange pouvant éviter le renvoi du matériel (ce qui vous coûtera moins cher), n’hésitez pas à prendre contact avec notre service après-vente.

 


S'identifier


Mot de passe oublié?


Nouveau client?

S'inscrire

Votre panier est vide.



Newsletter

Newsletter

Nous contacter

Orion Concept

Rue Valère Mabille, 93
7140 Morlanwelz (Belgique)

(du mardi au samedi)

Tél: 064/21.58.77

(de France: 0032/64.21.58.77)
Fax: 064/21.61.68
Email: info@orionconcept.be